FAQs

Q?

J’ai une idée de site internet mais je n’y connais rien…

A.

ça tombe, faire des sites internet : c'est notre métier !
Un cuisinier prépare un repas à la carte. Nous, nous réalisons des sites internet !
Nous avons lancé notre activité en 2008 au Mans (72) avant de s'installer en 2014 sur Brissac-Quincé (49) au cœur de la vallée de l'Aubance. Un cadre excellent pour travailler dans les meilleures conditions sur votre projet.

Q?

Quels types de sites internet faisez-vous ?

A.

Nous faisons aussi bien des sites vitrines pour présenter votre activité que des boutiques (sites e-commerce) pour que vous puissiez vendre vos produits sur Internet. Spécialisés dans les bases de données, nous réalisons également des sites plus complexes pour les besoins très précis de quelques clients. Dans tous les cas, la création de votre site internet est indispensable pour rester visible. Plus que les Pages Jaunes, votre site internet, c'est votre carte de visite, votre vitrine !

Q?

Comment ça se passe concrètement ?

A.

Après nous avoir contacté par mail ou par téléphone pour nous exposer votre projet, nous vous envoyons un devis gratuit. Une fois validé, nous échangeons ensemble afin de déterminer tout ce que contiendra votre site internet (disposition des pages, couleur, contenu, photos, etc...).

Quelques jours plus tard, une première maquette à consulter directement de chez vous sur votre ordinateur sera disponible. C'est l'occasion d'avoir un premier rendu et de corriger les petits détails graphiques. Si tout est ok pour vous, nous passons au développement à proprement parler de chaque page du site internet. Là encore, vous pourrez suivre à distance et jour après jour l'avancement du site via un lien temporaire. Une fois terminé et avec votre feu vert, nous ouvrons officiellement votre nouveau site internet !

Q?

Combien de temps faut-il pour que mon site soit en ligne ?

A.

Chaque projet étant unique, le délai de livraison est variable. Cela peut aller de quelques jours à quelques semaines en fonction de la complexité de la demande. Nous savons que vous êtes pressés, c'est pourquoi nous faisons en sorte de ne jamais dépasser un mois entre la signature du devis et la livraison finale du site internet :)

Q?

Et si je veux faire des modifications sur mon site ?

A.

Tous les sites internet que nous réalisons sont livrés avec un panel d'administration ("back-office") qui vous permet de mettre à jour directement votre site internet. Vous avez un article à publier ? Un numéro de téléphone à changer ou bien le prix du dernier pantalon que vous vendez ? Pas de problème ! Via votre panel sécurisé, vous avez la main sur tout votre site internet.

Vous n'avez pas le temps de vous en occuper ou vous ne savez pas très bien comment faire. Envoyez nous un petit mail ou passez nous un coup de fil et nous nous chargeons de mettre à jour votre site internet...gratuitement. C'est aussi ça être près de ses clients !

Q?

Combien va me coûter mon site internet ?

A.

La question du prix revient très souvent et c'est normal, quel que soit le domaine et plus encore lorsqu'il s'agit de l'informatique. Chez PixProd, notre tarification est claire et notre message précis : Tout le monde doit pouvoir avoir son propre site internet !

Pas de système d'abonnement qui fait grimper la facture pendant des mois ou des années, vous payez UNE SEULE FOIS pour la création de votre site internet et vous en disposez ensuite TOTALEMENT. Vous en êtes propriétaire, vous pouvez le retoucher et le modifier à volonté. L'avantage ? Pas de frais caché et nous nous engageons par la suite à vous aider et à vous suivre aussi longtemps que vous aurez besoin de nous.

Nous sommes une très petite structure mais nous avons des charges et comme tout un chacun, il faut bien manger. Pour un site vitrine, comptez environ entre 1000€ et 1500€. Une boutique en ligne avec paiement sécurisé, entre 2000€ et 3000€ selon les particularités du site. Et pour des développements spécifiques, petits ou grands, cela peut aller de quelques centaines d'euros à quelques milliers en fonction du temps passé et du cahier des charges établi ensemble.

Rappelez-vous : si vous êtes une entreprise ou un auto-entrepreneur, vous pouvez déduire le coût de la création de votre site internet et le faire passer dans vos charges ! ;-)

Q?

Est-ce que je peux payer en plusieurs fois ?

A.

Bien sûr ! Chez PixProd, c'est presque une obligation lol. Vous ne payez qu'un premier acompte (30%) une fois que nous nous sommes entendu sur le devis. Le solde n'est facturé ensuite qu'une fois le site mis en ligne sur Internet. Et là encore, vous pouvez payer en deux fois. Cela vous permet d'échelonner votre paiement et de suivre au plus près l'évolution de votre site internet.

Q?

Ce qu’il faut retenir

A.

  • Un site unique et personnalisé selon vos besoins et vos goûts
  • Administrable à 100% pour que vous puissiez le gérer vous même au quotidien
  • Un suivi tout au long de l'année en cas de besoin
  • Un prix attractif

Q?

Vous avez d’autres questions ?

A.

Lorsqu'il s'agit de réfléchir à son site internet, on a souvent 1000 questions par heure et c'est normal. Nous essayons de répondre au mieux à toutes vos attentes et cette page vous permettra, je l'espère, d'y voir plus clair. Si vous avez d'autres questions ou des demandes particulières, n'hésitez pas à nous envoyer un mail, nous y répondrons avec plaisir !